Rafting Bidarray, Pays Basque comment y aller depuis Biarritz

Le rafting au pays basque est une activité très conseillée pour les amateurs de sensations fortes. Ce sport consiste à naviguer sur une rivière avec des eaux rapides, sur un canot pneumatique spécial et sécurisé appelé raft et comme accessoire, une pagaie. C’est une des meilleures activités du pays basque se pratique en groupes,  en famille, en couple. Ressentez de grandes sensations en descendant les rapides, tout en profitant du paysage idyllique de Bidarray.

La Nive, de Saint Jean pied de Port à Bayonne

Le village de Bidarray est le lieu parfait pour pratiquer le rafting. Situé en Aquitaine, il vous permettra de profiter de la Nive et ses affluents. Cette rivière tire sa source des montagnes du Pays basques notamment celles qui se trouvent en dessus de Saint Jean Pied de Port et Saint Étienne de Baigorry.

En vous arrêtant à ces endroits, vous trouverez des activités sportives aquatiques proposées par cocktail aventure.

La Nive, après avoir passé sur Saint Jean pied de Port et sur Saint Étienne de Baigorry atteint le village de Bidarray, là où vous pourriez choisir votre ’raft’, comme les Anglais peuvent le dire, puis vous équiper pour vous mettre à l’eau. Afin de garantir votre sécurité et celle de  votre famille et vos amis, les formules proposées vous permettront d’accéder à des équipements suffisants pour réduire les risques de noyade.

La Nive n’est pas la nivelle

Souvent confondue avec la Nive, la Nivelle est un fleuve qui n’a rien à avoir avec les rapides de Bidarray. Cette dernière possède des eaux calmes, dans lesquelles vous pourrez pratiquer du canoë. Du moins sur la partie de la rivière entre Saint-Pée-sur-Nivelle et en amont de Saint-Jean-de-Luz et ce, en passant par Ascain. A Saint-Jean-de-Luz, la Nivelle devient des rapides où vous pourrez pratiquer du wave Rafting. Nous vous proposons une formule Rafting depuis le Saint-Jean-de-Luz.

Depuis la base de Bidarray, vous pourrez profiter d’autres formules sur  la région tel que Rafting Landes, Rafting Seignosse, rafting Capbreton, Rafting Hossegor, rafting Messanges, rafting Moliets ou encore rafting Léon.

Comment aller à Bidarray depuis Biarritz, la côte basque et le sud des Landes ?

Village réputé et prisé d’Aquitaine, Bidarray est accessible par le biais d’un grand réseau routier et ferroviaire.

Vous avez le choix en ce qui concerne les moyens de transport pour rejoindre Bidarray que vous habitiez  au nord ou au sud.

https://goo.gl/maps/hQ42SKSEP1K4DfhAA

En voiture

La voiture est le moyen le plus pratique pour arriver à Bidarray.  Très bien situé, un voyage vers Bidarray vous prendra plus ou moins une heure si vous êtes dans le Sud-Est de la France. Cependant, vous avez la possibilité de faire des pauses  pour visiter les endroits intéressants. Vous pouvez aussi choisir votre itinéraire selon la saison à noter qu’en été, des embouteillages peuvent avoir lieu. Dans tous les cas, passer par l’autoroute A63 est obligatoire.

Depuis Biarritz, Saint Jean de Luz, Hendaye

Cités mythiques de la côte Basque, des routes desservant Bidarray. La côte Basque a été et est encore aujourd’hui très prisé par les touristes. La côte Basque se situe entre Anglet et Muskiz et se trouve tout près de la base de rafting Bidarray. Après une baignade en mer, vous pourrez découvrir le charme des terres reculées à travers de nombreuses activités  proposées à Bidarray.

Pour rejoindre Bidarray depuis ces cités, vous pouvez prendre soit l’autoroute A63, soit la route départementale D810 ou D918. Le temps de route est :

(Ces délais correspondent déjà aux délais corrects depuis chaque région vers cocktail aventure)

  • 29 min de Saint Pée sur Nivelle
  • 36 min de Biarritz
  • 34 min de Sare
  • 35 min de Bidart
  • 39 min de Guéthary
  • 41 min de Saint-Jean-de-Luz
  • 43 min de Ciboure
  • 40 min de Socoa
  • 52 min d’Hendaye

Depuis Baigorry, Saint Jean Pied de Port, Espelette

Situés dans un cadre idyllique, du Pays-Basque Intérieur, ces villages se situent juste à deux pas de la base de rafting Bidarray. Ces lieux sont connus pour posséder un paysage remarquable, d’verdure immense. Des espèces animales typiques vous attendent en compagnie d’un guide pour répondre à toutes vos questions.

En général pour rejoindre notre base de rafting et de canyoning, le temps de route est de :

 

  • 14 min de Cambo les Bains
  • 23 min de Saint Jean Pied de Port
  • 18 min d’Espelette
  • 41 min de Bayonne
  • 23 min de Saint Étienne de Baigorry

Depuis le sud des Landes

Département dont la forêt est la plus préservée en France, les Landes préservent plusieurs espèces de plantes et d’arbres telles que les pinèdes. Entre une vaste plaine et la mer, ce département  est l’endroit rêvé pour les amoureux de la Nature.

En général pour rejoindre notre base de rafting et de canyoning, le temps de route est de :

  • 44 min de Capbreton
  • 42 min de Labenne
  • 50 min de Hossegor
  • 56 min de Seignosse
  • 1 h 6 de Vieux Boucau
  • 1 h 7 de Léon
  • 1 h 9 de Messanges
  • 1 h 13 de Moliets-et-Maa
  • 1 h 30 de Pau

Depuis Bordeaux ou Toulouse

Dans les environs de Bordeaux ou de Toulouse, le trajet jusqu’à Bidarray sera de deux centaines de kilomètres. Toutefois, vous ne vous ennuierez pas. La route traverse des champs de vignobles. Puisque les activités aquatiques proposées par cocktail aventure se pratique à n’importe quelle saison, vous pourrez choisir de venir au mois de mai quand les vignes fleurissent, ou au mois d’octobre pour voir les vigne prêtent à être cueillis afin de profiter d’une plus belle vue. 

En général pour rejoindre notre base de rafting et de canyoning, le temps de route est de : 

  • 2h19 de Bordeaux
  • 3h00 de Toulouse

En bus

Plusieurs options s’offrent à vous si vous ne possédez pas de véhicule :  question pratique, nous vous conseillons le covoiturage. Plusieurs options s’offrent à vous si vous êtes cette même situation. La plus pratique consiste à faire du covoiturage. Si vous êtes en groupe, vous aurez des difficultés à trouver une voiture qui sera en mesure de vous amener ensemble. Autre solution : les bus, une solution facile et moins chère.

Depuis Bayonne

La ligne de bus 14 amène ses passagers depuis Bayonne jusqu’à Bidarray. Le trajet prend une trentaine de minutes en moyenne.

Depuis Biarritz

Le bus de  la ligne 786 amène les voyageurs vers notre base à Bidarray depuis Biarritz en deux heures. Le bus suit le même trajet que le train.

Depuis Hendaye

Malheureusement, il n’y a ni train ni bus direct depuis Hendaye jusqu’à Bidarray. Toutefois, vous pouvez prendre un bus de Hendaye jusqu’à Bayonne puis de Bayonne jusqu’à Bidarray. Pour cela il suffit de prendre la ligne 3 à Hendaye et faire un changement à Bayonne pour la ligne 14. Le trajet, trafic y compris, vous prendra deux heures en moyenne.

En train

Le train est très pratique pour un groupe de personnes ou une grande famille qui souhaitent se déplacer vers Bidarray. En train, le temps de trajet est plus court qu’en voiture car il n’est pas impacté par le trafic.

Depuis Bayonne

En seulement 44 min, vous arriverez à notre base de canyoning et de rafting si vous partez en train depuis Bayonne. Pensez à réserver votre billet quelques jours avant votre départ.

Depuis Biarritz

Le nombre de trains qui s’oriente vers les lieux rafting est limité dans la journée. Pour profiter de toute la journée à Bidarray, vous devez être dans le premier train qui part aux alentours de 7 h le matin.

Depuis Hendaye

Bien qu’il existe plusieurs lignes de bus qui relient Hendaye et Bidarray, le train est plus confortable pour un groupe de personne. Vous pouvez rigoler dans votre coin en choisissant de vous déplacer en train ou de passer le trajet dans le silence comme dans le bus.