Canyoning Pays Basque

À partir de 35€.
Canyoning Pays Basque (A partir de 10 ans)

Qu’est ce que le canyoning ou canyonisme?

Le canyoning est un sport associant la marche, l’escalade et la nage en eaux-vive pour résumer. Avec un peu plus de détails, le canyoning consiste à évoluer, de différentes manières, dans le lit d’un cours d’eau (avec beaucoup ou peu d’eau). Certains sont très verticaux, d’autres beaucoup moins, vous progressez donc de différentes façons. Passage de cascades en rappel, en sautant ou en toboggan, passage de vasque en nageant, ou même passage de petits rapides en « floating ». Équipez de combinaisons néoprènes de baudrier/harnais, et de casque vous êtes prêts à découvrir les secret de la rivière.

Depuis quelques années, le canyoning découverte ou randonnée aquatique est apparu , généralement pratiqué dans des petites rivières. Cette activité plait à grand nombre car,  ce sport aquatique a gardé le côté ludique du canyonisme, c’est à dire sans le coté technique des manipulations de cordes et de « huit » (pièce métallique en forme de 8 pour descendre sur corde en freinant). Le canyon découverte est donc adapté à toutes personnes sportives ou non sportives et aux curieux voulant simplement découvrir l’activité. Le canyonisme étant une progression d’une rivière étroite passant dans des gorges ou ravin avec des progressions de descente en rappel, le canyon découverte est appelé randonnée aquatique du fait de progresser sans baudrier ni cordes d’escalade.

Canyoning découverte ou Aqua-rando  pays Basque

Le Canyoning découverte (ou randonnée aquatique) vous permettra de découvrir les lieux privilégiés des sources de la Nive, au cœur des Pyrénées basques, accessibles uniquement par la rivière. L’activité vaut le détour rien que pour la beauté du site.

Entre marche, nage et sauts, ce parcours canyoning d’initiation est aussi appelé Rando-Aqua. Sans baudrier ni corde, vous serez libre de vos mouvements et évoluerez comme vous l’entendez. Venez sans appréhension, tous les obstacles peuvent être contournés ou refait à volonté.

Le canyoning au Pays basque, que du bonheur!

Il y a différentes façon de s’amuser lors de cette « randonnée aquatique ». La marche, au bord ou dans la rivière, par dessus les rochers ou par dessous… Le floating, technique qui permet de se laisser porter par le courant en position allongée. La nage, vous pourrez nous montrez vos talents de nageur dans les vasques naturelles. Le saut, sortez de la rivière, montez sur des promontoires rocheux. Vous n’êtes pas sûr ou avez une appréhension? Redescendez tranquillement! Vous êtes prêts?… SAUTEZ!! Cela vous a plu?? Alors remontez et sautez à nouveau. Les sauts vont de 2 à 6 mètres.

Ce canyoning situé à seulement 20 minutes de Saint-Jean-Pied-de-Port est le plus proche de la côte atlantique du Pays basque. De Bayonne, Biarritz, Anglet ou encore Saint-Jean-de-Luz, celui-ci est idéal pour une demi-journée d’activité.

Le lieu de rendez vous est à Aneto Aventura – Barrio Gaindola (caserne pompiers) – 31660 VALCARLOS (Espagne)
Coordonnées GPS : 43.091940, –1.301513. (Pensez à prendre votre carte d’identité ou votre passeport.)

Le Canyoning découverte est parfait pour passer une belle demi-journée à son rythme en famille ou entre amis.

Si vous aimez jouer dans l’eau , on vous conseille la Formule Fruitée. Ou bien la hauteur des sauts vous as plu!? Venez prendre de la hauteur et vous balancer dans les arbres avec notre accrobranche.

Déroulement d’une demi-journée Canyoning Découverte:

-Accueil sur la base par notre équipe
-Distribution du matériel adapté
-Énonciation des consignes de sécurité et d’évolution.
-Remise du matériel auprès du moniteur après l’activité

Rafting Pays BasqueAccrobranche Pays BasquePaintball

D’un niveau d’initiation, la Nive est un des plus beaux parcours du Pays Basque pour le rafting. En partant d’Ossès pour rejoindre le beau village de Bidarray, vous profiterez de 7 km de descente dans un paysage magnifique accompagné de faune sauvage extraordinaire pour les plus chanceux.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre nouveau parc accrobranche du pays basque situé à SAINT- MARTIN D’ARROSSA. A seulement 35 minutes de BIARRITZ, ANGLET, BAYONNE et 15 minutes de Saint-Jean pied de Port. Situé sur un terrain « très nature » au calme et ombragé en bord de NIVE, vous passerez un moment de détente et de rigolade.

Le paintball est une activité sportive qui oppose deux équipes. Équipé de masque, de pistolet à air comprimé appelé « lanceur », d’une combinaison pour protéger vos vêtements et d’un protège cou, rentrez dans l’arène afin de remplir la mission qui vous a été donnée, avec vos coéquipiers en affrontant l’équipe adverse. Si une bille vous touche et vous peint, alors vous êtes temporairement éliminé.

En savoir plusEn savoir plus En savoir plus
Équipement fourni :
  • Combinaison néoprène intégrale 5mm
  • Casque
  • Chaussette Néoprène
  • Culotte de protection
Équipement requis :
  • Chaussures fermées (baskets)
  • serviette de toilette
  • Cordon à lunettes (pour les personnes concernées)