PAINTBALL au Pays Basque

A partir de 22€
PAINTBALL au Pays Basque Allez-vous rester concentré pour mener à bien votre objectif ?

Nouveau paintball au pays basque !

Le paintball est une activité sportive qui oppose deux équipes. Équipé de masque, de pistolet à air comprimé appelé « lanceur », d’une combinaison pour protéger vos vêtements et d’un protège cou, rentrez dans l’arène afin de remplir la mission qui vous a été donnée, avec vos coéquipiers en affrontant l’équipe adverse. Si une bille vous touche et vous peint, alors vous êtes temporairement éliminé.

Booster d’adrénaline, arriverez-vous à rester concentrer pour mener à bien votre objectif ?

Les règles du paintball

Pour faire respecter les règles du paintball, il faut un arbitre (non non, je vous vois venir, pas un joueur tiré au hasard par une main (sois disant) innocente… Un VRAI arbitre (facile à amadouer..;)) ! Vous serez encadré par un opérateur formé pour l’activité afin de vous donner NOS règles de paintball et surtout animer la partie pour que vous pussiez passer un excellent moment. Si le cœur vous en dit ou que vous avez mal digérer un jugement de l’arbitre, en toute fin de partie il pourra rejoindre l’arène de paintball et se joindre à vous pour partager ce moment convivial.

Deux équipes s’affrontent, muni d’un pistolet à peinture appelé lanceur vous avez une mission au choix parmi le scénario que vous choisissez (captur flag, colis piégé, dernier survivant…) avec souvent un seul moyen… repeindre votre adversaire. Plusieurs stratégies sont possibles, souvent une seule amène à la victoire: l’esprit d’équipe! Des règles de sécurité et de bon sens vous sont données, comme garder son masque et ne l’enlever que dans la « safety zone« , garder le capuchon sur le lanceur de paintball dans cette même zone, éviter de tirer à bout portant…

Vous l’avez compris, peu de règles dans ce jeu, le but est de s’amuser alors nous comptons sur vous pour être bon enfant et accepter d’être « un peu » éclaboussé!

Avec qui faire du paintball ?

Rares sont les familles avec enfants qui demandent à en faire, mais pourquoi pas… (attention on va éviter de mettre des enfants de 7 ans tout de même…). 

Généralement pour un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ou un enterrement de vie de jeune garçon (EVG), voire entre amis ou encore pour un séminaire d’entreprise, cette activité plaît au plus grand nombre.

Si vous organisez un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, nous vous conseillons la Formule Pétillante.

Mais où se trouve ce paintball au Pays Basque?

Notre terrain de paintball est situé plus exactement à Saint Martin d’Arrossa, joli petit village basque en bord de Nive, situé à seulement 15 minutes de Saint-Jean-Pied-de-Port, 30 minute de Bayonne, 35 minutes de Biarritz et à 45 minutes de Saint-Jean-de-Luz. Vous cherchez à faire du paintball à Biarritz ? Ou du paintball à Bayonne ?  Vous êtes tout proche, alors venez vous ressourcer dans les terres basques et profiter de notre terrain à l’ombre des arbres et au bord de la Nive. S’il vous reste un peu d’énergie à la fin de votre partie, vous avez la possibilité de combiner l’activité avec un ou plusieurs parcours dans les arbres puisque notre nouveau parc aventure est situé à coté du terrain de paintball.

Que cela ne vous donne pas de mauvaises idées… comme repeindre les participants dans les arbres 😉

Déroulement d’un partie de paintball avec COCKTAIL AVENTURE

  • Vous êtes accueilli par l’opérateur sur la base ou sur le terrain directement selon votre réservation.
  • Le matériel vous est distribué (lanceur de paintball, combinaison, plastron, masque)
  • Nous remplissons les réservoirs des lanceurs avec 200 billes (possibilité d’en avoir plus).
  • Les règles de sécurité et de bonnes pratiques vous sont énoncées.
  • Vous choisissez un scénario, il est possible d’en choisir un ou plusieurs autres suivant les billes restantes.
  • Vous entrez dans « l’arène » avec une mise en place stratégique.
  • Top ! C’est le départ, vous pouvez vous prendre pour « Picasso ».
  • Selon le scénario, une fois touché, vous allez dans la « safety zone » jusqu’à la fin du scénario ou pendant un temps imparti.

Le matériel de paintball que nous vous proposons.

Soucieux de proposer des activités de qualité nous nous efforçons d’avoir du bon matériel, et parce que jouer au paintball avec un lance pierre…c’est pas pratique ! 🙂

Le lanceur: Appelé également pistolet ou marqueur. Nous nous fournissons chez un spécialiste pour assurer un suivi de qualité et des pièces de rechange. Nos lanceurs sont révisés régulièrement et nettoyés après chaque utilisation.

Le masque: Le masque est un outil indispensable pour la sécurité du pratiquant, celui-ci vous protège des billes au niveaux des yeux, du visage et le front.

Le plastron: Comme un gilet par balle celui-ci se met sur le torse pour protéger des impact de billes qui, même souples, peuvent piquer un peu (coté magique du jeu même avec une peinture rouge, ça laisse des traces bleues sur la peau.)

Le protège cou: Cette petite minerve rajoute une protection supplémentaire au niveau du coup, zone non protégée par le masque.

La combinaison en tissu: C’est plus un confort qu’un élément de sécurité, car vous allez la mettre par dessus votre tenue de sport et cela évitera de frotter le linge au retour.

Les billes: Celles-ci peuvent être de couleurs différentes et au final toutes les couleurs vous iront bien. Mais nous apportons une réelle importance à protéger notre environnement, alors nos billes de peinture sont biodégradables pour ne pas polluer la nature et ne pas tâcher indéfiniment les arbres.

 

 

Equipement fourni :
  • Lanceur de paintball
  • Masque de paintball
  • Plastron
  • Protège cou
  • Combinaison intégrale en tissu
  • Billes de paintball écologiques
Equipement à prévoir :
  • Tenue de sport
  • Bouteille d'eau
  • De la motivation